L’objectif était de créer des coloris qui s’intègrent harmonieusement dans les paysages ruraux et urbains, tout en s’adaptant à la diversité des matériaux utilisés dans le bâtiment. En effet, les façades modernes combinent souvent des finitions et revêtements mixtes, comme le bois, le béton, le verre, l’acier, la pierre, ou encore les briquette de parement. Cette nouvelle approche a redéfini la sélection couleurs des nuanciers existants : les teintes trop saturées ou foncées ont été supprimées pour favoriser la création d’une palette résolument naturelle, idéalement adaptés à tous les contextes et configurations.
La nouvelle offre Weber, dédiée aux prescripteurs de ses enduits de façade, se compose ainsi de 120 couleurs, nommées « Les Nuancées ». Elle se veut à la fois créative et engagée, garantissant la qualité architecturale et proposant des nuances appropriées aux particularités régionales des bâtis.
Une gamme courte de 48 coloris, « les Nuancées essentielles », permet également aux utilisateurs façadiers et CMIstes de simplifier le choix de la couleur.
Weber
En 2025, Weber opère une refonte de sa gamme de couleurs des enduits minéraux, initialement lancée il y a dix ans. Afin de répondre de manière optimale aux attentes de ses clients ainsi qu’aux tendances architecturales actuelles et futures, Weber a confié à NACARAT Color Design la création de cette nouvelle gamme de 120 couleurs LES NUANCÉES et la conception des outils marketing associés.