Nos missions :
- Création d’un schéma directeur chromatique en 2013.
- Coloriste-plasticienne conseil sur les réhabilitations et les projets neufs de 2013 à 2021.
- Création d’une charte couleurs et matériaux pour la ZAC Cœur de Quartier.
Concevoir une approche créative et innovante du traitement de la couleur dans la ville pour donner à voir le patrimoine tout en proposant des réponses modernes et évolutives est l’enjeu fondamental de la mission Couleur/Architecture/Urbanisme de Quetigny.
Plusieurs autres questions sont primordiales telles que la conjugaison de la matérialité de la couleur avec les caractéristiques techniques des matériaux d’ITE pour proposer des prescriptions viables, respectueuses de l’existant, pérennes et économiquement réalisables. La proposition de concepts de traitements chromatiques mais aussi architecturaux permettent de signer les réhabilitations dont la nouvelle écriture caractérisera durablement la ville, la rendant toujours plus attractive.
La ville nouvelle de Quetigny, avec la multitude de sens que ce terme peut porter, est à envisager comme une ville en renouvellement.
Nous la questionnons ainsi en prenant en compte la force de son identité passée et la grandeur de son potentiel pour l’avenir.
UNE PALETTE DE COULEUR AU SERVICE DU RENOUVEAU
Edgar Pisani disait alors « il se passe ici une aventure dont bientôt, peut-être, dont bientôt, sans doute, dont bientôt, nécessairement, il faudra reproduire partout l’image en France. »
Aujourd’hui, Quetigny est un espace à part, un exemple à suivre, un patrimoine à conserver.
Quetigny est aussi un ensemble architectural qui cherche à se démarquer et à se positionner comme lieu d’expérience architecturale et chromatique. C’est en ce sens que nous accompagnons le projet, avec un grand respect pour le passé et une réelle confiance en l’avenir.